Cartable: le matériel

A défaut d’avoir eu le temps de réunir mes notes je vous liste le matériel nécessaire pour réaliser ce cartable (si bien évidemment cela vous intéresse).

Je rappelle que ce cartable est d’une simplicité sans égal, je ne suis pas une pro en couture (je n’ai que quelques mois à mon actif) et ma machine est un basique de chez Singer (et je n’utilise pour coudre que le point droit et le pied normal ou pour fermeture éclair).

Liste de fournitures:

1 m de tissu enduit (ici Papa Pique et Maman Coud)

1m de tissu coton pour la doublure ( ici un coton soyeux à pois)

éventuellement quelques chutes de tissus pour faire les poches intérieures (ou sinon on utilise le même coton que pour la doublure)

1 m de passepoil assorti

2 zips (pour 1 poche extérieure au dos du cartable et une poche intérieure)

2 attaches pour l’anse

du cuir pour faire l’anse (une grande et large bande ou 2 moyennes bandes)

4 à 6 boutons pressions

des pièces à placer sur le fond du sac pour le protéger (4)

de la vieseline (1m)

+ 10cm de vieseline très épaisse (pour rigidifier le fond du sac)

En bonus: de la toile plastifiée (si vous voulez glisser une étiquette pour le nom) et une attache « brad’s » Tilda.

Pour l’aspect technique: des épingles, du fil beige, un pied à fermeture éclair, des ciseaux, une règle, une équerre, un fer à repasser, un marteau et un cylindre pour poser les boutons pressions (et éventuellement un appareil à biais)

Voilà il me semble que vous avez tout, je donnerai bientôt les détails pour vous aider à le réaliser.

Le coût de ce cartable est assez élevé question fournitures, si en plus vous n’avez pas la patience, voici un cartable similaire et de très bon goût:

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 réflexions sur “Cartable: le matériel

  1. Punaise j’avais raté ça !!! Pourquoi j’ai pu tes publis d’articles comme avant ????? J’adooore en tout ca !! Me le note pour tester un jour…

  2. Ah je t’envie.. ce sac est juste MA-GNI-FIQUE !

    J’aimerais tellement savoir coudre.. malheureusement j’ai 2 mains gauches.

    En tout cas beau travail 🙂

Laisser un commentaire

