Fiac 2012

Un peu déçue par cette exposition. Il y a 6 ans je l’avais trouvée ludique et accessible à tous. Cette année j’ai trouvé qu’on en faisait trop.

L’entrée à 35€ démontre que non la culture n’est pas accessible à tous. J’ai cependant boudé les accès « entrée libre » en me disant qu’il y aurait trop de monde et beaucoup moins de choses à voir…

Au final on retient quelques oeuvres, on se dit aussi qu’on en a trop vu et que tout ne colle pas à notre définition « d’art contemporain ». On se questionne, on se marre, on est gêné.

On y passe l’après-midi et on repart les mains vides. Autant je pense avoir les moyens de m’offrir une fois de temps en temps des vêtements de petits créateurs (Blune my favorite) autant l’art reste tout de même hors de porté !

Une réflexion sur “Fiac 2012

Laisser un commentaire

