Projet vacances: une blouse DIY

J’avais une bonne dizaine de projet couture pendant les vacances et je vais surement me limiter à celui-ci: une blouse maison.

Je ne trouvais pas en magasin de blouse dont la forme me convenait, qui tombait bien sur les hanches, sans trop mouler la taille mais tout en restant féminine.

Je ne trouvais pas non plus de patron me convenant, je me suis donc aidée d’un patron issu d’un coudre c’est facile (une robe) dont j’ai diminué les dimensions en longueur.

Pour la taille j’ai choisi S, et elle tombe très bien au niveau des épaules et de la poitrine.

Pour les tissus, je voulais utiliser mon liberty Adelajda multicolor et la seule couleur qui se mariait parfaitement avec était ce joli jaune. Le rendu est bien coloré, peut être un peu trop à mon goût mais après tout pour traîner à la maison ou pour aller bosser, cette blouse est très bien !

Le budget: environ 20€ de matériel, ce qui est un peu dommage c’est que je n’avais que 50cm de liberty, donc pas assez pour faire les manches dans ce tissus là, et je le regrette un peu.

Le matériel: 1 à 2 tissus, (environ 1m50 en tout de tissu), 4 m de biais (pour le col, les manches et la taille), 2m de passepoil (ici un doré placé en dessous de la poitrine), de l’élastique (pour les manches et la taille), un ruban (à glisser dans le biais sous la poitrine).

Le temps: une dizaine d’heures…

 

Ce qui a été facile: la découpe des éléments, l’assemblage du haut de la blouse.

Les grosses galères: la pose des manches, le bas des manches, l’assemblage des deux parties de la blouse… J’ai été souvent désespérée… et à deux doigts de craquer.

 

Allez maintenant je vous montre !

DSCN0356-001DSCN0354DSCN0357

 

DSCN0305

 

Elle vous plait? Que pensez-vous de l’association des tissus?

Une réflexion sur “Projet vacances: une blouse DIY

Laisser un commentaire

