La jolie trousse Monsieur #l’échec du cadeau fait-main

Pendant un mois et demi j’ai savouré l’idée que j’avais trouvé: une belle trousse de toilette pour remplacer son sac plastique qu’il emmène tout le temps chez moi. Une belle trousse de toilette car il n’en avait pas. Une grande très grande trousse pour mettre tous ses produits. Un cadeau fait-main tout simple puisqu’on avait dit qu’on s’offrait une connerie à Noël.

Et puis… je me suis rendue compte que dans sa valise, il en avait déjà une. Qu’elle était bien trop grande pour qu’il l’emmène quand il vient chez moi.

Et… il m’a ultra gâtée pour Noël.

Moi qui avait été tellement fière du rendu de ma trousse, j’étais à présent gênée de n’avoir que du fait-main à lui offrir.

Alors certes elle m’a pris des heures car je l’ai ratée 2 fois, certes j’ai utilisé beaucoup de matériaux… Mais au final mon cadeau n’était plus aussi ciblé que je le pensais.

Ce qui m’a fait culpabiliser c’est aussi d’avoir pensé que le fait-main pouvait surpasser tout le reste, je me suis mis cette idée en tête depuis le salon et en voyant vos créations de Noël.

C’est vrai qu’il existe de très jolies choses, c’est vrai que cette trousse est très sympa mais ça ne fait pas tout pour en faire un cadeau réussi.

Du coup je vais me rattraper sur son anniversaire !

DSCN0372DSCN0365DSCN0368DSCN0370DSCN0375Simili cuir gris poivre

Intérieur Coton enduit gris clair à pois

Feutrine noire

Flex noir velour pour le motif (Ki-sign)

Elastique blanc

Cordon liberty Mitsi

20 réflexions sur “La jolie trousse Monsieur #l’échec du cadeau fait-main

  1. Oh, elle est super cette trousse ! Je la trouve vraiment jolie et très réussie. Et tu sais, un cadeau fait-main, avec amour, ça fait toujours très plaisir. Tu sais que la personne l’a conçu rien que pour toi, y a passé du temps, l’a personnalisé selon tes goûts… et c’est un cadeau unique. Sans oublier que dès qu’il partira en voyage, il pensera à toi !

    • Je pense qu’on a conscience de ça quand on crée mais pas forcément quand on n’est pas dans cette démarche de production.
      Enfin il n’a pas eu l’air emballé emballé… mais il s’y attendait quand même car il savait qu’il aurait du fait-main.

  2. Elle est jolie ta trousse pour homme!
    En tous cas tu as plus d’inspiration que moi: je sèche carrément lorsqu’il s’agit de créer pour ces messieurs….Mais…j’y travaille!
    C’est très bien le fait-main!

    • C’est vrai qu’en terme d’accessoire le choix est limité, j’ai déjà offert une pochette à un homme car c’était ce qu’il voulait mais j’en avais vraiment fait une basique. La j’ai voulu trouver des couleurs jolies, chics, que ça reste bien masculin et effectivement qu’on ne puisse pas en trouver d’autres ainsi dans le commerce. Par contre le motif moustache c’est un basique, on le voit partout 🙂

  3. Elle est jolie ta trousse pour homme!
    En tous cas tu as plus d’inspiration que moi: je sèche carrément lorsqu’il s’agit de créer pour ces messieurs….Mais…j’y travaille!
    C’est très bien le fait-main!

    Ps: je remets le commentaire parce que j’ai fait une erreur dans mon adresse de blog…..

  4. !! mais elle est très jolie ta trousse 😀 et puis ça prend du temps de coudre… c’est un vrai cadeau, ça n’a pas de prix tu sais le temps et toute l’application que tu y as mis, des bisous miss

    • Oui moi je le sais bien sur… Mais bon il a choisi que des cadeaux en rapport avec mes goûts, ou des choses que j’avais dite, c’était vraiment très attentionné… alors que finalement mon cadeau est bien joli mais il n’en a pas besoin…

  5. Je la trouve vraiment super cette trousse !
    Je ne suis pas d’accord avec toi, le fait main a beaucoup plus de valeur qu’un cadeau acheté tout fait. Tu lui as cousu cette trousse avec amour et ça se voir 🙂

  6. oui tu avais raison un cadeau fait-main avec amour est le plus beau des cadeaux et quand on dit pas de cadeaux mais des conneries on respecte ses règles LOL
    bravo tu as fait du beau travail
    amitiés de Suisse

    • Merci beaucoup ! Oui… c’était un malentendu sur le sens du mot connerie, mais du coup je vais me rattraper ce week end, et je suis toute contente de lui refaire des cadeaux surprises 🙂
      Amitiés de Paris 🙂

  7. Ta trousse est très jolie! Il a du être touchée par ce cadeau! Ce qui compte c’est qu’il vienne du coeur. D’autant que tu y as passé du temps, tu as mis ton amour et le rendu semble très propre! Si tu lui as expliqué la raison de ton cadeau, je pense qu’il a compris et d’autant plus apprécié. Je pense que comme nous, les garçons aime recevoir des cadeaux, alors n’hésite pas à te lâcher pour son anniversaire, il n’en oubliera pas pour autant ta jolie trousse mais il sera a coup sûr très heureux d’être gâté 😉

    En parlant de cadeau, je propose un concours avec un joli bracelet à gagner. Si tu es intéressée n’hésite pas à passer voir: http://darlingest.free.fr/?p=1596

    Au plaisir de te lire!

    • Finalement il l’utilise je suis assez contente, et puis je me suis rattrapée ce week end 🙂
      J’irai voir ton concours mercredi quand je serai de repos ! bon début de semaine

Laisser un commentaire

