The best !

De même que pour la trousse de toilette de l’homme j’avais pour idée d’offrir à la mère de ma belle-soeur une jolie pochette pour Noël.

Je voulais utiliser des matières nobles (cuir et liberty), de jolies couleurs (camel et violet) et l’accessoiriser avec du flex (Ki-sign) de manière à la rendre unique et délicieuse.

Résultat, je veux la même !

L’étape la moins évidente a été la pose du passepoil dans les arrondis, je l’avais déjà fait mais avec du simili cuir (plus rigide), alors qu’avec le cuir souple qui se détendait c’était moins évident.

ImageImageImageImageImage

9 réflexions sur “The best !

    • Je l’ai dit ! je l’achète chez « sacré cuir » (au gentleman du cuir) c’est au marché saint pierre, dans la même rue que la mercerie Moline (un peu sur la droite) il y a deux magasins « sacré coupon » (ou on peut trouver de jolis cotons à environ 7,5€/m) et à côté « sacré cuir » chez qui on trouve des peaux entre 20 et 60€ selon l’usure. Je n’ai acheté que des cuirs souples pour ma part, certains sont ce qu’on appelle du « velours de chèvre » et c’est un plaisir à coudre, et celui ci est aussi fin, mais c’est un cuir lisse que j’ai choisi pour sa couleur.
      C’est un investissement, mais sur une peau, en optimisant l’espace on peut faire entre 2 et 4 pochettes je crois.

      • Ok merci ! Je connais Sacré coupon et la mercerie Moline, mais je ne me suis jamais aventurée chez Sacré Cuir. J’essaierai la prochaine fois ! C’est vrai que c’est un investissement le cuir… vaut mieux pas se rater !

      • Jusqu’à présent j’ai toujours réussi mes créa’, il faut dire que j’ai vraiment choisi des cuirs souples et très « doux » au toucher, un 2en 1 parfait 🙂

  1. Pingback: The Best (2) | By Lili Harroz

Laisser un commentaire

