Idées piquées à la blogo#travailler avec sa classe

J’en avais parlé à Ellen des Fleurs Rebelles il y a quelques semaines, j’ai utilisé une partie du matériel qu’elle m’avait offert (de chez Hema) pour quelques projets créatifs avec ma classe.

Je dois avouer qu’autant je suis douée et inspirée chez moi, autant je le suis moins quand il s’agit de faire bosser 26 élèves avec des matériaux créatifs.

La peinture ça a été une catastrophe, il y en avait partout, le sol de ma classe est un parquet non vernis et je n’ai pas de point d’eau… autant vous dire que j’ai un peu laissé de côté cette idée.

J’ai acheté un livre génial de création à partir de ses empreintes, et investi dans de nombreux encreurs sur le salon C&SF (marque Aladine).

ImageCe livre est une source d’inspiration pour plaire à tous, un investissement souvenir de ma visite au centre Pompidou de Metz.

J’ai fait beaucoup de production à partir de mots, de l’alphabet, et puis je me suis inspirée d’idées prises sur hellocoton.

Tout d’abord les hiboux

Ça devait ressembler à ça:Image

Et en réalité…

Image

ImageImage

(Bien évidemment je vous ais montré les plus « belles » productions…)

Et ensuite pour Noël une guirlande de fanions.

Pourquoi? Parce que les fanions c’est LE truc à la mode.

En plus c’était hyper simple à faire, ouvert à toute idée créative, et ça n’a coûté que 4€ (pour le bolduc et les enveloppes destinées aux parents) par contre vous n’imaginez pas le nombre de photocopies et de temps passé à découper les fanions…

ImageImage

L’idée vient du blog « The perfect mum« .

Alors si vous avez d’autres idées à me soumettre qui n’engagent pas de dépenses (car coopérative de classe ultra limitée et budget classe à 0€) j’ai des CE1 🙂

Si vous avez des dons de matériaux voir même d’une jolie bibliothèque Ikéa type Expedit vous pouvez me contacter en MP 🙂

Laisser un commentaire

