Le sac de Lili #2

Non non je n’ai pas disparu mes ptits chats ! Je suis bel et bien là !

Un peu dépassée par la vie en général, les transports, la fatigue, le boulot, les sorties, les amies, le chéri… Je suis comblée et trouve peu de temps pour me mettre à la couture de façon sérieuse !

J’ai essayé la semaine passée de créer un nouveau modèle de pochette, pas si mal même s’il est à retravailler.

Cette semaine je me suis plongée dans la réalisation d’un sac avec mon liberty préféré ! A Noël, j’avais déjà découpé les pièces en simili cuir selon les dimensions de la 1ère version de ce sac. (<- Cliquez pour le tutoriel)

Souvenez-vous, j’avais créé un sac ressemblant à un modèle de Bérénice, trop cher à mon goût au vu de sa simplicité à être réalisé.

Au final, cette 2e version s’est avérée plus facile et rapide que la précédente, même si j’ai quand même eu du mal à réaliser les anses, car j’étais cette fois-ci très exigeante.

DSCN1035-001

Ce sac ne présente pas de difficulté majeure, simplement de la patience pour la pose de la fermeture éclair (poche intérieure), ainsi que pour chaque étapes minutieuses.

DSCN0994-001 DSCN0992-001 DSCN0988-001 DSCN0985-001

Au final je suis très satisfaite, il n’y a que des détails non remarquables par quelqu’un qui ne s’y connait pas en couture, non visibles à l’oeil nu ou quasi.

DSCN1037-001 DSCN1036-001

Alors ce sac, vous en pensez quoi vous?

Sac en simili cuir (Reine, marché St Pierre), liberty et passepoil Emiliana (Liberty Art Fabrics, Reine, marché St Pierre), zip rose poudré (sacré cuir, marché St Pierre), flex doré pailleté (Ki-sign)

Ah oui ! J’ai rigidifié le fond du sac avec une vieseline spéciale et très très épaisse (mais aussi très cher !) Je l’ai trouvée chez Reine (marché St Pierre) cet été, je l’avais déjà utilisée pour le fond de mon sac cartable.

DSCN1011-001

Héhé, vous avez vu, j’ai finalement acheté ma blouse Ekyog !!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 réflexions sur “Le sac de Lili #2

  1. Pingback: La douceur de l’été (1) | By Lili Harroz

Laisser un commentaire

