Bilan du salon « L’aiguille en fête ».

Hier je me suis rendue au salon créatif « L’aiguille en fête » qui pour une fois se tenait à la Porte de Versailles. J’y allais avec ma soeur, sans budget, et sans idée précise des stands que je trouverai sur place.

Toute fois, j’ai décidé de me lancer dans la peinture sur tissu, surtout après avoir découvert un tutoriel chez Ellybeth. J’étais donc à la recherche de peinture spéciale.

ellybeth_oreiller_00

 

Il y avait au départ un monde fou, puis les allées se sont petit à petit épurées. Les stands comme le hall étaient plus petits que pour le salon Création& Savoir Faire, on y retrouvait essentiellement les mêmes marchands mais j’ai aussi pu faire de jolies découvertes.

Je suis rentrée après avoir passé quasi 5h à déambuller dans les allées avec ce butin conséquent ( et je ne parlerai même pas du total des dépenses)…

 

Chez Selvedge, un liberty qui me fait craquer depuis que j’ai acheté ce livre (21€/m).

DSCN1062

DSCN1140

Chez Dotty Rose: 2m de tissu étoile (déjà acheté lors du salon C&SF chez un autre marchant, plus cher) à 10€/m + 50cm de tissu pomme à 16€/m + 50*50cm d’enduit à 4€ le coupon.

DSCN1072 DSCN1137

 

Chez la belle étoffe, de jolis rubans que vous avez déjà vu… à 1€ les 3m.

DSCN0144

 

DSCN1095

 

Chez Tissus anglais, des coupons de Liberty à 7€ (les 50cm*135cm de laize):

DSCN1112

 

Une jolie découverte, la créatrice de la boutique Histoires de Filles qui vendait de magnifiques enduits…

DSCN1125 DSCN1128

 

(toile rayée à 48€/m, enduit étoilé à 25€/m, et coupons en coton enduit pailleté ou rose brique entre 5 et 14€/coupon)

Ailleurs, un autre enduit étoilé (28€/m, un peu cher…)

DSCN1131

 

 

Chez The Stencil Store, 2 pochoirs (10€/u) et un pinceau (4€/u) et chez Au fil d’Emma, 3 pots de peinture textile à 4.6€/u.

Ce qui est dommage c’est qu’en rentrant à la maison je me suis rappelée un kit setacolor acheté sur vente privée il y a 3 ans qui contient déjà 12 pots de peinture pour textile…

DSCN1134

 

Chez Motif personnel du passepoil argenté (5€/5m) et ailleurs de la corde pour faire des anses de sac (2€/m)

DSCN1133

 

Et le plus gros de mes achats chez… Ki-Sign !

Je vous en ais déjà parlé, j’ai découvert cette boutique au salon C&SF 2011, j’y avais acheté de la colle double face pour tissu, et je vous ais montré ces derniers temps des customisations/réalisations grâce au Flex.

DSCN1075 DSCN1076 DSCN1078 DSCN1080 DSCN1082 DSCN1085 DSCN1087

J’ai eu la chance de discuter avec le gérant de Ki-Sign, qui m’a offert quelques nouveaux produits à tester:

DSCN1123 DSCN1124Des transferts « poupées japonaises », du tissu et du velours thermocollants, de la peinture pour tissu avec embout mousse, un feutre de peinture pour tissu pailleté, des clous à griffes pour customiser des pochettes, et leur nouvelle colle thermocollante double face.

De très jolis cadeaux et donc de nouvelles idées custo’ qui commencent à fourmiller, mais qui ne m’ont pas empêchée de me lacher sur le flex pailleté et velours… 30 feuilles en tout, pour cette fois-ci m’attaquer à de plus gros projets (notamment des coudières étoiles pour un pull en cachemire…)

DSCN1119

De nouveaux coloris (rouge, blanc et marron) pour faire une nouvelle tête de tigre…

DSCN0189

 

Voilà, me voici donc dimanche en train de ranger tous mes achats, et cette après midi c’est customisation de pull et peut être initiation à la peinture sur textile !

Bonne journée à tous et à très vite !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

6 réflexions sur “Bilan du salon « L’aiguille en fête ».

    • Très sympa ! Il y en a plein des tutos en ce moment mais je n’arrive plus à mettre la main dessus tellement j’ai de « favoris » mais l’idée est de customiser des petits sacs ou des coussins 🙂

  1. Ah Ki Sing!!!!!
    Même à 7000 km de la métropole, ils font des heureux!!!
    As-tu acheté et testé leurs nouveaux feutres textile? J’aimerais bien avoir ton avis.
    Bon dimanche.
    ANNIE.

Laisser un commentaire

