Custo fluo ! (DIY)

Voilà mon projet du dimanche a été fait en un tour de main.

DSCN1166

J’ai acheté il y a 6 ans, 2 pulls en cachemire, que j’adorais mais bizarrement cette année je ne  peux plus les voir, et je n’ai aucune envie de les porter.

Ce sont deux pulls qui pourtant ne s’abîment pas, ont bien vécu, et ont encore de nombreuses belles années à mon avis.

Je voulais customiser le pull gris avec une tête de tigre, mais il est trop décolleté. J’ai donc opté pour une version plus discrète mais néanmoins flashy avec des coudières en forme d’étoiles.

Matériel:

Un gabarit en forme d’étoile,

Une paire de ciseaux,

Un stylo,

Une feuille de flex (ici du velours rose fluo de chez Ki-Sign),

2 aiguilles,

Un fer à repasser,

Du papier cuisson.

Bref, ce n’est pas bien compliqué.

1. On décalque le motif sur le flex. (x 2)

2. On le découpe. ( x 2)

3. On prend les mesures (on enfile le pull et avec une aiguille, on marque l’emplacement du coude).

4. On pose le motif sur son emplacement, on applique un papier cuisson, on chauffe avec le fer (température maxi, vapeur 0, environ 20secondes) puis on revient insister sur toutes les pointes de l’étoile (5 à 10 secondes).

5. On attend que ça refroidisse avant de retirer l’opercule de protection du flex.

Et voilà 🙂 un joli pull que j’ai porté toute la journée et qui revient dans les IT mode du placard.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

 

Top, non?

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réflexions sur “Custo fluo ! (DIY)

Laisser un commentaire

