Les grandes vacances ( bis)

Une nouvelle annee scolaire s’ est achevée hier… Les enfants étaient émus, certains pleuraient. Moi aussi.
Je n’ oublierai pas leurs petites têtes. Et cette fin d’ année me rappelle avec nostalgie les bouilles de mes CP. Le sourire de Gregoire, les doux yeux de Jeanne, les yeux rieurs de Lisa qui se jettait contre moi en hurlant  » maîtresse » à chaque fois. La jolie et timide Pénélope… Et Hugo l’ ultra fort en calcul mais trop bavard.
Ils me manquent, comme mes CE1 me manqueront très vite. Être enseignante c’est une vocation, c’ est la mienne. Même si j’ ai pu avoir des doutes, et que j’ en ai encore parfois, même si je suis attirée par les métiers autour de la mode, de la création, que j’ ai pu avoir de bonnes propositions dans le passé, je ne rêve pour le moment que d’ avoir l’ année prochaine une aussi bonne classe que cette année. Dans de meilleures conditions c’ est à dire proche de chez moi, ce serait parfait… En moyenne 420h passées cette année dans les transports en commun, 420 h que j’ aurai pu consacrer à ameliorer mon travail, me reposer, faire du sport, partir plus en week end…

20130706-112534.jpg

Laisser un commentaire

