HellO

La rentrée ne s’est pas passée comme je le pensais. On ne peut pas toujours vivre des moments heureux et insouciants. La vie vous rattrape.

Aujourd’hui mon minichouchou, mon petit Thomas qui m’écrit des lettres d’amour pleine de coeur et de tendresse m’a fait un très joli dessin parce qu’:

1. Il m’aime très fort.

2. Il voulait me réconforter.

J’adore mes élèves. Vraiment. Ils me donnent le sourire et je m’éclate à passer 6h/jour en leur compagnie. Même si j’en sors souvent vidée et parfois un peu énervée.

Aujourd’hui je n’avais pas vraiment le coeur à travailler, je pensais à mon chouchou à moi, ma Banane, mon amoureux, auprès de qui j’aurai bien aimé être.

Je pensais à sa grand-mère, celle qui était comme la mienne, une femme dynamique, active, et avec qui j’avais un point commun, l’amour de la couture.

Si je l’avais connue plus tôt, elle aurait pu m’apprendre plein de choses, j’en suis sure.

La vie est ainsi, et me plonge dans mon passé.

Ma grand-mère adorée que j’ai perdu il y a plus de trois ans. Ma grand-mère adorée à qui j’avais offert mon 1er coussin fait main.

Ma grand-mère adorée, pour qui je me suis aussi lancée dans la couture.

Il y a deux choses que j’ai voulu apprendre et conserver pour reprendre le flambeau: la couture et ses beignets aux pommes à la crêpe.

Pour ces derniers, elle m’a donné la recette. Pour la couture, j’ai du la jouer autodidacte.

Ce serait tellement chouette de pouvoir naviguer dans le temps… et revenir quelques années en arrière.

90-dugny-081 90-dugny-085 90-dugny-087 90-dugny-090 90-dugny-092 90-dugny-093 90-sablesblancs-173 90-sablesblancs-176 90-sablesblancs-196 90-saintrémy-002* A ELLES*

Et plus particulièrement à ma bonne étoile, ma Suzanne.

Que de choses nouvelles ces trois dernières années, que de choses que j’aimerai pouvoir lui raconter…

Laisser un commentaire

