Mon bébé chat ♡ DIY du gilet de berger

20131124-010050.jpg

DSCN0001

Traçage du patron.

DSCN0003

Découpage des pièces.

DSCN0004

Traçage sur le tissu.

J’ ai acheté le livre des intemporels pour enfants avant la naissance de Lila. Je rêvais de lui coudre des vêtements et qu’ elle soit en âge de les porter. Mais elle grandit trop vite et met déjà du trois ans.
Et finalement je ne suis pas vraiment emballée par les modèles du livre. Il y a peu de choix pour habiller un enfant l’ hiver.
J’ai opté pour un gilet façon gilet de berger en me disant que c’ était un jeu d’enfant. Je triomphais de la facilité de ce modèle en me félicitant d’ avance de plier l’ affaire en 30 minutes/1heure.
Jusqu’à… Ce que je bloque bêtement sur une étape. Je m’ étais un peu emballée et avait déjà cousu ensemble les côtés de la doublure et de l’extérieur.
Du côté de la créatrice pas de réponse à mon mail désespèré. Par contre j’ ai découvert les fans de Citronille et un tutoriel sur un blog ce qui m’a beaucoup aidée.
J’ai réussi à finir le gilet sans encombre et je suis super fière du résultat. Il tombe bien partout, il est moelleux, doux, délicat et j’ espère que la taille conviendra.
Prochain projet une robe d’été mais il faudra patienter quelques mois ! DSCN0010 DSCN0013 DSCN0015 DSCN0016 DSCN0017

Alors comment le trouvez-vous ce gilet?

Une réflexion sur “Mon bébé chat ♡ DIY du gilet de berger

  1. Pingback: Le retour du Gilet de Bergère | By Lili Harroz

Laisser un commentaire

