Coup de gueule et grande décision

Ca y est, ce sont les vacances !

ENFIN !

L’occasion de retrouver un peu de temps pour moi. Je ne pensais pas qu’enseigner était un métier si difficile. Beaucoup vous renvoient à la figure ces inepties  » Tu as les vacances scolaires » ou « Tu ne travailles pas le mercredi. »

OK. Alors autant lorsque j’étais étudiante, mon emploi du temps allégé et les vacances scolaires étaient un luxe, autant aujourd’hui ça me parait justifié, et je revendique mon horreur pour cette nouvelle loi nous obligeant à travailler le mercredi.

Pourquoi?

Dans ma semaine de 26h officielles, il y a 4 heures à ajouter (et encore, j’arrive parfois à l’école avec 1h15 d’avance) + 4 heures de pause déjeuner que je ne prends pas pour bosser dans ma classe + 2h à attendre les parents (midi ou soir, sur une semaine ça fait beaucoup ! Dans l’école privée de ma copine Cé, au bout de 3 retards de plus de 5 minutes les parents ont une amende !) Plus les 3h de transports quotidiennes ou les embouteillages si l’envie me prend d’y aller en voiture.

On en est à 36h, comme la plupart des salariés aujourd’hui, sauf qu’à la maison je bosse aussi.

Et c’est là que ça se complique. Vivre à deux c’est tout nouveau, mais souvent comme je suis à la maison, c’est moi qui fait les courses, cuisine… et si j’ai le malheur de ne pas ranger mes affaires « Tu étais là aujourd’hui, t’as fait quoi? ».

Bah comme Monsieur, j’ai travaillé. Ok j’étais assise dans mon canapé.

Bref pour conclure, j’en ai assez d’être perçue comme une fainéasse en vacances, et je profite de ce blog pour passer mes nerfs !

J’en ai marre des 3h de transports quotidiennes, des 5 à 6h de sommeil par nuit, de ne pas avoir de temps pour moi et d’avoir repris tous les kilos perdus quand j’étais en master et que je n’avais pas le temps de manger (mais au moins j’avais le temps pour aller boire des Mojitos avec les copines…)

Oui en ce moment je regrette ma vie d’avant.D’ailleurs si j’avais su, j’aurai fait autre chose. J’adore mon métier, mais je déteste la partie floue qui l’entoure pour une durée, très très très floue aussi.

Mais profitons justement de cette partie floue, mon changement d’école à la prochaine rentrée notamment pour me faire des vacances OFF. Pas de boulot, de progression, dévaluation, de prises de têtes… à la rentrée je repars à zéro, avec une nouvelle classe, nouvelle école, nouveaux collègues…

Et donc j’ai décidé de faire de la couture TOUS les jours !!!

Histoire de rattraper un peu mon retard des derniers mois, de me faire plaisir, d’être heureuse…

J’en ai aussi profité pour reprendre le sport, même si j’avais recommencé en début d’année, j’ai un gros projet sportif qui approche, il faut donc profiter du temps que j’ai pour m’y préparer au mieux.

Allez zou, j’arrête de vous embêter et je vous montre un sac cousu il y a environ un mois.

Il m’a fallu plus d’une semaine car je ne cousais que le soir après le boulot, beaucoup de patience, de « logique », pour en arriver à bout.

Je n’ai utilisé aucun patron, et pris aucune note… Je me suis inspirée d’une idée qui me trottait en tête, un sac bi-matière, bi-colore avec une fermeture éclaire pour le fermer, et une jolie poche.
DSCN0029 (2) DSCN0035 (2) DSCN0032 (2)J’ai utilisé du cuir camel de chez Sacré cuir, un enduit étoile acheté chez Histoire de filles au salon C&SF, du liberty Emiliana et un coton crème à pois doré de chez Tous Tissus.

Le résultat est top, je pense quand même investir un jour dans un pied spécial enduit, car j’ai du mettre du papier cuisson pour coudre sur l’enduit. Un bémol pour la fermeture principale, un peu trop petite.

Alors il vous plaît?

4 réflexions sur “Coup de gueule et grande décision

  1. YES ! il est superbe , cela vaut la peine de continuer la couture, c’est un excellent moyen de se détendre (quand la machine ne fait pas des siennes). Bravo pour le texte, c’est vrai que ton métier est beau, très beau, mais aussi difficile. J’espère que les moments magiques avec les enfants te donnent du baume au coeur. Il nous en faut bien du courage parfois pour continuer a avancer . Allez hauts les coeurs !

    • Merci Nonette pour ce super commentaire, ça fait chaud au coeur.
      Oui il y a tous les jours des bons moments avec les enfants, sans ça, j’aurai arrêté immédiatement ! En fait j’aimerai juste arriver à concilier travail et « vie de famille » en arrêtant de perdre du temps bêtement dans les transports, ça m’aiderait déjà beaucoup !

  2. Hello Lili,
    C’est vrai que ce n’est pas un travail facile: ça demande beaucoup d’investissement personnel, de temps… Je te comprends pour les temps de transports. J’ai fait ça quelques années : c’est épuisant et c’est clairement du temps perdu même si tu en profites pour lire, etc…
    Il est très joli ton sac, je ne me suis pas encore remise à la couture par contre j’ai attaqué le tricot ! Je suis en train de faire mon premier snood, je suis toute fière 😉
    Bisous et bon courage pour tout ❤

    PS: si un jour tu vas au marché St Pierre, fais-moi signe 😉

    • Super ! en ce moment moi c’est le tricotin qui m’intéresse, tu en as déjà fait?
      Je te tiens au courant, même si en ce moment le marché St Pierre est déjà chez moi, vu la quantité de tissu… je pourrai ouvrir une boutique 😉
      Bisous !

Laisser un commentaire

