Une M comme Mirage

Voici quelques photos de ma dernière « vraie couture ». Pendant les vacances je me suis lancée comme défi de me faire une vraie robe, jolie, et que je pourrai mettre à toutes saisons.

J’ai acheté chez Sacré Coupon 3 m de coton soie pour environ 25€, puis trouvé aux coupons de St Pierre, 3 m en coton soie pour 10 € (j’étais dégoutée…) et encore 3 m de soie à 30€.

J’ai donc utilisé le 2e coupon, plus foncé pour tester le patron. J’ai coupé une taille M, j’ai lutté un peu avec certaines explications, et j’ai même totalement squizzé la partie ceinture car je n’ai vraiment RIEN compris. Si d’ailleurs une âme charitable avec photos ou dessins à l’appuis peut me faire un petit récap, ce serait ADORABLE.

Du coup j’ai posé un biais Mitsi bleu, fait glisser l’élastique à l’intérieur (qui soit dit en passant n’est qu’en 2cm de large au lieu de 4, c’est quand même plus facile à trouver dans le commerce). Quand on blouse la robe, on ne voit rien du tout et l’effet a l’air d’être similaire au rendu attendu normalement.

En l’essayant je me suis bien dit qu’elle était un peu serrée, mais bon, nous partions le lendemain pour Londres alors elle a vite atterri dans la valise.

Une fois portée, et un peu grâce à ces photos, je me rends compte que le haut est vraiment petit (alors que le bas de la robe taille nickel) … Il est possible que ce soit mon tissu car pour le moelleux j’ai bien vu que pour une même taille et 2 tissus différents le pull/blouse n’avait rien à voir.

J’attends de trouver quelques explications pour la ceinture et je couperai mon coupon de SOIE pour me faire une Mirage Splendide pour l’été.

J’adore en tout cas la partie arrondie derrière, car même si je trouve la coupe un peu longue, elle est originale, et oui, je l’ai lu chez une « fan » de Marie, grâce à cette coupe, il y a moins d’angoisse à monter un escalier en public !

Je ne dirai pas que sa couture est simple, vu le temps que j’y ai passé, je pense que ma robe Salme Pattern et ses explications en anglais était plus facile… Les étapes ne sont pas bien compliquées… je me suis beaucoup emmêlé les pinceaux entre endroit et envers car j’ai utilisé le même tissu pour doubler entièrement la robe (afin qu’elle ne soit pas transparente). C’est peut être ça aussi qui m’a posé problème pour la ceinture…

DSCN0290 DSCN0293 DSCN0294 DSCN0287

PS: je vous parle de mon voyage à Londres bientôt quand j’aurai plus de temps !

PPS: je me suis lachée chez Cath Kidston (et un chouia chez Liberty)…

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 réflexions sur “Une M comme Mirage

  1. Je te rassure, pour moi aussi le haut est bien petit malgré l’avoir coupé dans la taille dans la tête je coupe tous les patrons de Marie ! Les emmanchures sont trop hautes et le buste trop étroit…. 😉

Laisser un commentaire

