Une jolie robe pour ma Lila

J’ai enfin réussi à trouver le magazine  » maison Victor » ( pas le 1er mais le second du coup…)
Il y avait une jolie robe pour petite fille  » cupcake » qui me tentait bien.

Globalement ce magazine pour son prix est très qualitatif et quantitatif. Il y a beaucoup de patrons, variés, pour femme, homme & enfant.
Bref à l’occasion d’ un mariage très particulier je me suis lancée…
J’ai utilisé un coton blanc style broderie anglaise, un tulle blanc pailleté et du jersey blanc pour la doublure.
J’ai coupé une taille 98 cm bien que Lila n’ait que deux ans et demi elle est plutôt grande de taille. Ma belle-sœur voulant la robe sous le genoux j’ai donc enlevé 4-5cm de long lors de l’assemblage haut/bas et la pose du biais…

La robe est très très belle, je n’ai jamais été aussi fière d’une création…
Je n’ai pas vraiment suivi les explications du magazine car je voulais doubler la robe pour qu’aucune couture ne la gène. J’ai donc mixé mon savoir faire et les explications de la robe Mirage ( Aime comme Marie).
La robe a été réalisée assez vite ( quelques heures…) Lila l’a essayée dimanche dernier. Elle aurait bien aimé la garder encore un peu sauf … Qu’ elle est trop courte !!! Il manque 10 bons centimètres. L’horreur.

Bref… Aujourd’hui j’ai tenté l’idée  » jupon » que j’ai fini par abandonner après une bonne heure de couture pour tout découdre et recommencer la jupe complète.
Trois foirages plus tard, et un bidouillage car plus assez de jersey en stock, la robe est en pause.

( a suivre !)

20140507-235704.jpg

20140507-235718.jpg

20140507-235728.jpg

2 réflexions sur “Une jolie robe pour ma Lila

  1. Pingback: La jolie robe #Maison Victor | By Lili Harroz

Laisser un commentaire

