La datura #Deer and Doe

Après quelques jours  semaines ou mois (selon le point de vue), ma blouse Datura a finalement vu le jour.

J’ai rencontré Eléonore Klein au salon Création & Savoir-faire de novembre dernier. Je n’étais à l’époque pas « vêtement », j’avais bien essayé quelques patrons, mais la conviction n’était pas là. Un vêtement = des heures de couture = des heures de galère = un résultat pas toujours parfait. Mais lors du salon je me suis laissée tenter, j’ai acheté la Mirage de Aime comme Marie, et sur le stand de Deer and Doe, j’ai finalement craqué pour cette blouse qui me faisait de l’oeil depuis looooooooongtemps…

Et je ne le regrette pas !

J’ai mis du temps avant de tracer et découper le patron.

Le tissu s’est imposé assez vite: un coton bleu clair, délavé, aussi fluide que de la soie, qui vient du grenier de la grand-mère de Robin, et un joli coton blanc avec des motifs discrets pour le col.

Aucune difficulté, sauf mes maladresses habituelles (l’habitude de tout coudre à l’envers…) et le col, qui ne faisait pas si Claudine que ça, et que j’ai essayé de modifier, mais qui une fois posé me convient tel quel.

J’ai utilisé des boutons pressions (la flemme d’utiliser des boutons à recouvrir même si j’avais préparé tout le matériel) et un biais en Liberty Capel bleu pour l’intérieur ( Si vous avez une astuce pour éviter ces petits plis en bas, ce serait top !)

IMG_5386 IMG_5403

Voilà, voilà ! Alors qu’avez-vous pensé de ma version blouse Datura ?

Et moi qui adore la grâce des cygnes, j’ai pu voir une jolie scène samedi dernier:

IMG_5416 IMG_5425

2 réflexions sur “La datura #Deer and Doe

  1. ce patron est super joli, il me tente bien!
    j’ai déjà deux patrons de Deer and Doe et je suis fan, le tombé est niqueln c’est bien présenté, bien expliqué, moi j’adhère! tu devrais essayer le patron Plantain de sa collection 2014, gratuit et déclinable à l’infini !

Laisser un commentaire

