Il n’y a pas que la couture dans la vie…

Il y a le sport aussi !

 

OK, c’est hypocrite de ma part, car quand j’ai un peu de temps devant moi, je me pose devant ma MAC plutôt que de mettre un jogging pour sortir prendre l’air.

OK, cette année, je n’ai vraiment pas fait de sport… j’ai tout misé sur certains événements.

Depuis 2011 et ma 1ère parisienne, j’ai pris le goût aux courses en compétition. Compétition avec les autres, compétition avec soi-même… peu importe. Ce jour là est particulier.

Il commence par le mal de ventre, le petit stress pré-départ; l’excitation à quelques minutes du départ, quand on attend dans le sas; la course en elle-même et l’hyper satisfaction post-course. Ça y est c’est fait, le corps a enduré l’épreuve, place à la détente !

Hier, j’ai donc participé aux 15 km du Go Sport Running Tour, qui se déroule depuis 3 éditions dans les jardins du château de Versailles.

C’était ma 3ème participation, et 3 années plus tard, je critique un peu le packaging de la course (le tee-shirt que je ne porterai jamais, qui est à 1000 points esthétiques loin derrière le tee shirt reçu pour We Own The Night, ou les 10 Km de Paris Centre; les goodies pourris tel un mini sachet de fraise tagada et 1 cahier de vacances… heureusement 6 petits sachets Love Organic se sont glissés dans le sac des femmes, mais pas dans celui des hommes…) mais j’apprécie aussi les améliorations du parcours (une plus grande partie autour du grand canal).

Clairement, je ne me suis absolument pas entraînée pour parcourir une telle distance, j’ai couru les 10 K de We Own The Night début juin, je me suis entraînée avec mon équipe La Parisienne la semaine dernière, et c’est tout.

Je n’ai pourtant pas eu de difficulté, et réalisé mon temps habituel pour un 15K (1h31), ce qui signifie que je ne vieillis pas 😉 (enfin pas trop…) je suis finalement toujours en forme, même après un trimestre épuisant, un réveil à 6h45 un dimanche, un manque cruel d’entraînement et quelques kilos en trop…

Mais ce dimanche a été extra, malgré la pluie très présente tout du long, qui ne fut pas désagréable, et qui ne peut donc être une excuse pour ne pas courir, ce fut un bon défi de relevé.

Sur la ligne d’arrivée, mon chéri, arrivé un peu avant moi… Derrière moi une amie, avec qui je n’ai pas couru, et que je n’ai même pas vu…

Et l’après midi, un de mes élèves de CE1, qui a réalisé sa 1ère compét’, tout fier de repartir avec sa médaille au cou.

Bref, un bon dimanche… Et vous? Les courses ça vous tente? Vous en faites quelques unes?

 

Une réflexion sur “Il n’y a pas que la couture dans la vie…

  1. Excellent dimanche pour nous aussi, la première course du pti bonhomme l’a vraiment motivé à en faire d’autres !!

Laisser un commentaire

