Le sac de plage

L’année dernière ma soeur m’a commandé pour ses vacances un sac de plage XL. Elle a choisi un tissu enduit chez Histoires de filles que nous avons trouvé sur le salon L’aiguille en fête.

Ce tissu, coûtait environ 80 € le mètre, j’en ai acheté un peu moins d’un mètre, mais pour son modèle, je n’ai pas eu assez. J’ai donc créé un fond avec un simili cuir fushia assorti.

Ma belle-soeur ayant craqué sur le sac, m’a demandé de lui faire le même pour son anniversaire.

J’ai trouvé une toile bayadère (les rayures) au Bonheur des Dames, à côté du marché Saint Pierre pour environ 40€ le mètre. Elle était plus légère que le tissu enduit précédent, et je l’ai donc doublée avec de la vieseline.

Hier, je me suis rendue au marché Saint Pierre pour acheter le même tissu, mais il était en rupture de stock. Il reste encore de jolis coloris, mais c’est au magasin Reine que j’ai trouvé ce que je cherchais, une toile similaire, avec de jolies couleurs, pour environ 20€/ le mètre.

Mine de rien, entre le prix du tissu, et le temps de réalisation, le sac de plage est un luxe 🙂

DSCN0154 DSCN0155 DSCN0157 IMG_3129

Les différences:

Sac de ma B-S

– anses plus courtes et de couleur vert/turquoise

– doublure en lin couleur beige

 

Sac de ma soeur:

– doublure en coton couleur sable

– fond du sac en simili cuir rose

– grandes anses rose fushia

 

Alors quelle version préférez-vous?

 

Laisser un commentaire

