Joli sac en cuir & Liberty (DIY)

Pendant les soldes j’ai déniché chez Armani de jolies chaussures, et chez le Gentleman du Cuir (marché Saint Pierre) une peau en cuir type Nubuck assortie. La couleur vert-jade ou vert-d’eau rend ce cuir unique, c’était la 1ère fois que je trouvais une peau de cette couleur. Le liberty Betsy turquoise et le coton Première Etoile s’alliaient à merveille à cette teinte. Pour le modèle, j’ai trouvé une inspiration dans un vieil article de Libertylle mais cela ressemble beaucoup à ma pochette noeud. Le procédé de réalisation est assez simple: Matériel: – Une peau en cuir. J’ai utilisé environ 52cm * 35 cm. – De la vieseline. J’ai rigidifié le cuir une fois (j’aurai du le faire deux fois pour plus de tenue). – Du liberty (ou autre tissu). J’ai utilisé environ 55 cm & 30 cm. – Du coton assorti (pour la doublure). J’ai coupé les mêmes dimensions que pour le cuir. Les étapes: 1. La découpe des tissus + doubler le cuir avec la vieseline. 2. Pour réaliser les « soufflets » vous pouvez utiliser ce tuto. Ce n’est pas le plus clair ni le plus simple mais ça devrait aller. J’utilise pour ma part des explications trouvées dans un coudre c’est facile. Les carrés de mes soufflets faisaient 6 x 4 cm. J’ai fait les soufflets sur le cuir et sur la doublure. 3. J’ai réalisé le noeud comme expliqué sur mon tuto de pochette 4. J’ai cousu la fermeture éclair de la même façon que sur le tuto. 5. J’ai assemblé les parties en cuir, cousu les soufflets puis assemblé les parties en coton (attention il faut laisser 2 ouvertures sur chaque côté). 6. La partie la plus difficile a été de coudre les petits bouts de cuir permettant de tenir les attaches pour la lanière. C’est minutieux, difficile, j’ai fait au moins 12 points qui se chevauchent… et passé plus d’une heure. Mais au final ça vaut le coup. Non ? DSCN0258 DSCN0259 DSCN0262 DSCN0263 DSCN0267 DSCN0268 Ce n’est pas mon 1er sac en Liberty Betsy, et d’ailleurs je suis ultra fan de ce liberty et de la collection Mellow Yellow de l’année dernière. DSCN0274 DSCN0275 DSCN0278
Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

