Un petit air ensoleillé

Bienvenido ! Hola ! 

Bientôt la rentrée, il est temps de débriefer et de vous faire rêver.

Je n’étais jamais allée en Espagne avant cette année, je n’y trouvais pas d’intérêt, parlant Italien et adorant l’Italie… S’il me fallait une destination soleil et chaleur… elle était toute trouvée.

Et puis la vie a fait que. Mon frère s’y est installé, avec sa petite famille et nous a accueilli. 

Nous n’avons pas préparé notre séjour, nous avons seulement cherché quelques adresses la veille au soir, à minuit… 

Robin avait promis d’apprendre l’espagnol, et de me laisser gérer l’anglais, mais finalement j’ai pris les choses en main, et je me suis lancée dix jours plus tôt. Après 7 ans d’espagnol au collège/lycée, il ne me reste rien. J’ai tout oublié au profit de l’italien, ou de l’anglais. Dix jours de leçons plus tard, j’ai réussi à discuter avec des Catalans, indiquer aux chauffeurs de taxi notre destination, demander quelques informations, appeler la poste pour savoir où était passé un colis. Pas mal, non?

Pour les bonnes adresses, j’avais fait des recherches sur Hellocoton, je suis tombée sur deux blogueuses vivant à Barcelone.

J’avais aussi noté quelques adresses grâce aux articles de Poulette Magique.

Hésitant à m’installer une semaine entière chez mon frère, j’avais quand même cherché des hôtels et trouvé des prix attractifs sur Voyage privé. Mais comme notre présence ne les dérangeait pas, nous avons donc dormi « chez l’habitant ».

Huit jours de vacances… et très peu de visites. Nous avons surtout bullé près/dans l’une des trois piscines à notre disposition. Le grand luxe.

Les visites attendront l’hors saison, je n’étais pas motivée à l’idée de faire 4 heures de queue pour voir la Sagrada Familia, surtout que le tarif des visites sélectionnées avoisinait en général 20€/personne. Quand on a envie de voir la Casa Baltio, la Sagrada Familia, le parc Güell, le château Montjuic… sans se priver des Tapas et Mojitos, il faut savoir revoir son budget.

J’avais donc déjà effacé l’idée de l’Aquarium, du zoo, ou d’une journée à Port Aventura.

Première journée: Le Tibidabo. Situé sur une colline à environ 500-600 mètre d’altitude, il jouxte un « parc d’attraction ». 

On est retourné quelques jours plus tard, un peu en dessous pour boire un verre et manger des tapas au … puis dîner dans un restaurant tout à côté avec une vue splendide. 

DSCN0182 DSCN0209 DSCN0215 DSCN0223 DSCN0237 DSCN0511

 

Bar: Mirablau

Restaurant: Masia

Laisser un commentaire

