Carrot cake design

Le carrot cake. Un gâteau découvert en Angleterre et que j’avais adoré.

Je suis tombée sur une recette dans un magasine « top santé » ou « côté santé » mais on s’en fiche, ce qu’il faut retenir c’est:

– bon pour la santé

– bon en goût

C’est même mieux que bon, c’est délicieux, et comme dirait mon père « Tellement bon que je l’ai déjà fini. » (Et quand j’ai voulu le couper ce midi, je me suis aperçue qu’il ne nous restait quasiment plus rien…)

 

J’ai un peu modifié la recette du magasine, mais en regardant sur internet, je préfère cette version qui est moins sucrée et moins farineuse.

Simple, c’est quasi sans calories (quasi, ne rêvons pas non plus…)

Le carrot cake (pour 4 personnes )

– 350 g de carottes (crues et rapées)

– 2 cà soupe de jus d’orange (à mélanger avec les carottes)

– 80 g de sucre ( j’ai choisi de la cassonade )

– 50 g de farine

– 100 g de poudre d’amande

– 1 c à café d’huile (d’olive pour moi)

– 1 sachet de levure

– 2 oeufs

Mon plus:

– du sel à la vanille

– de l’extrait de vanille

– un gros soupçon de cannelle

 

35 minutes à 180°

 

Pour la déco: 1 sachet de pâte à sucre rouge + un reste de pâte à sucre blanche + des petites billes de sucre

1. On rape les carottes, on y ajoute le jus d’orange

2. On mélange les oeufs avec le sucre, vivement

3. On mélange farine, levure, poudre d’amande, sel

4. on ajoute l’huile, les oeufs+ sucre, les carottes + jus

5. là j’ai ajouté de l’extrait de vanille et de la cannelle

6. on enfourne

Le gâteau est très facile à réaliser, j’ai encore une fois passé du temps sur la pâte à sucre car je pense qu’un sachet ce n’est pas assez. Au résultat elle était plutôt fine, mais j’ai eu du mal à en avoir assez pour faire tout le contour du gâteau. J’aurai cependant préféré qu’elle soit plus épaisse pour éviter de voir l’aspect « granuleux » du gâteau en dessous.

 

1390719_10152394142221951_457440455488671411_n

Résultat plutôt positif: mes parents et Chérichou ont adoré,  ma mère veut même se mettre à la pâte à sucre !

PS: nous avons partagé ce gâteau hier dans notre future maison, et ça j’en étais plus que fière.

Une réflexion sur “Carrot cake design

  1. Pingback: smoking version#cake design | By Lili Harroz

Laisser un commentaire

