Mes envies #2

5c9bbc04c0c07071b4974cd4562bb154On en voit sur presque tous les blogs. Le fauteuil Rar du designer Eames est présent sous son aspect le plus cosy sur de nombreux blogs que je suis. Et j’en rêve.

Enfin, j’en rêvais.

Ce qui me plaisait: son côté « suédois » alliant le bois et le métal; sa coque pour épouser la forme du corps; sa fonction de chaise à bascule pour me rappeler mon enfance (et le fauteuil de mon grand-père); sa déclinaison dans de multiples couleurs.

Ce qui me freinait: nous n’avions pas la place pour un tel fauteuil; son prix (l’édition Vitra est entre 400 et 500€); ou la mauvaise qualité d’une reproduction (entre 80 et 120€ le fauteuil); et puis Robin ne l’aime pas du tout.

Je n’ai donc jamais réussi à franchir le pas, et pourtant j’en ai passé des heures sur des sites à comparer les prix, les couleurs, les modalités de livraison, les lieux où voir les fauteuils et les essayer.

Jusqu’à hier où le coup de coeur a fait son effet.

Nous avons passé l’après midi dans les magasins de meubles et déco, nous avons réussi à nous mettre d’accord sur un modèle de chaise (qui ressemble bcp d’ailleurs à notre coup de coeur) et nous sommes entrés par hasard chez Poltrone Sofa, pour voir leurs canapés d’angle.

Et il était là. Ce très joli fauteuil entièrement personnalisable, hyper confortable et trop trop trop joli.

Il y a toujours un « mais »: sa taille, et très légèrement son prix (400€ environ). Certes je ne doute pas de la qualité et des nombreuses options de personnalisation chez Poltrone mais c’est vrai que l’achat de ce fauteuil ne sera pas notre priorité.

828d93354b795d3b1a90b98d6d8ffecdUn jour peut être?

Une réflexion sur “Mes envies #2

  1. Il est magnifique! T’inquiète si un jour tu allaites, le fauteuil deviendra une priorité…. Mon chéri s’en souviendra, nous en avons acheter trois avant de trouver celui qui est maintenant dans la chambre de Lisy !!!

Laisser un commentaire

