Merry Christmas ! #cakedesign

Pour ce noël, j’avais envie de quelque chose de particulier. Je pensais au départ faire un damier vert et rouge, et j’ai fini par trouver des saveurs qui se mariaient bien.

J’ai donc réalisé un gâteau au chocolat et une génoise à la noix de coco et à la vanille (d’où une couleur un peu ambrée). L’assemblage des gâteaux a été réalisé avec un coulis de framboise et pour la décoration de la pâte à sucre noire, blanche, de la pâte d’amande verte, un peu de noix de coco pour la neige, et un mélange de fruits rouges et de copeaux de chocolat blanc.

Un peu de travail donc, et surtout beaucoup d’organisation. Ce gâteau m’a pris presque une journée (avec des pauses cependant).

J’ai commencé par préparer et cuire séparément les deux gâteaux, puis réaliser le coulis de framboises. Il fallait attendre que tout refroidisse entièrement. Puis préparer chaque gâteau individuellement pour le montage, assembler chaque partie délicatement… Je crois que c’était ça l’étape la plus difficile.

La décoration en pâte à sucre a été un jeu d’enfant, il ne m’a fallu qu’ « un coup » pour enrober le gâteau de pâte noire (et aucune aspérité ou défaut visible !) et en un peu moins d’une heure le gâteau était terminé.

Un peu d’appréhension au découpage, j’espérais que mon damier soit réussi….

Au final je suis assez contente, ça aurait pu être mieux mais aussi complètement raté. Je pense que la génoise et le coulis rendent un peu l’aspect des carrés « brouillon » mais j’améliorerai ça l’année prochaine !

Alors ce gâteau vous donne-t-il envie? DSCN0057 DSCN0059 DSCN0064 DSCN0094 (2)

Laisser un commentaire

