Petite Emilie

Pour une Emilie qui a à peine quelques mois (et même semaines…) j’ai réalisé cette poupée aussi minuscule qu’adorable, réplique presque parfaite de l’originale.

Pour ce faire j’ai acheté des modèles de poupées (Motif personnel) d’environ 16 cm de haut. J’ai utilisé un coupon de tissu rouges à petits pois pour le dos, rappelant la robe d’Emilie.
DSCN0149

DSCN0151

DSCN0153
J’ai colorié le tissu avec un feutre spécial, dont la teinture devient normalement waterproof en 24h + fer à repasser. Le modèle est plutôt conforme à l’original, non?

téléchargement (2)

La copine d’Emilie a été coloriée par Lucile, une petite fille de maternelle qui fait des dessins trop mignons, elle colorie même mieux que certains de mes CE1! J’étais assez bluffé de voir qu’elle avait à peine dépassé.

Elle a choisi de faire une poupée recto/verso et a donc deux versions en une 🙂

Pour accompagner la poupée il y a aussi eu un coussin avec le tissu « Petite Emilie » qui est juste trop mignon.

Sachant que Lucile dort avec un coussin lapin depuis 3ans… je pense que la petite Emilie gardera tout ça quelques années, le temps de pouvoir jouer à la poupée. Et ça j’en suis fière.

Une réflexion sur “Petite Emilie

Laisser un commentaire

