DIY- recycler des boites en métal

IMG_7697

Ma soeur nous a offert de jolis torchons pour notre nouvelle cuisine, enroulés dans un packaging assez inattendu pour ce type de produit: une boîte en métal.

En plein déménagement et avec l’optique de « tri », je pensais les jeter, quand je me suis finalement dit qu’elles seraient bien pratiques pour faire de jolis pots à crayon ou des pots de conservation pour le riz, les pâtes…

D’habitude je recycle mes boites de thé préférées: Kusmi Tea, alors autant faire de même avec celles-ci !

Vous aurez besoin de:

-1 boite

-1 joli papier (Les papiers japonais de chez Adeline Klam sont parfaits ! Ils sont assez épais pour ne pas être transparents, et souples pour s’adapter parfaitement à la forme de la boite)

-1 colle en baton (c’est ultra résistant !)

-du masking tape éventuellement (ceux que j’ai utilisé viennent de chez Hema, mais mes préférés sont ceux de Lovely Tape)

-du matériel: règle, ciseaux, crayon

-une quinzaine de minutes

Voici le pas à pas:IMG_7685

1. mesurer avec un mètre de couturière le diamètre /circonférence de la boite, on arrondit au centimètre supérieur.

IMG_7686

2. mesurer la hauteur de la boite

IMG_7687

3. couper le papier aux dimensions trouvées

IMG_7688 IMG_7689

4. encoller le papier, puis l’appliquer délicatement sur la boite

IMG_7690

5. faire de jolies finitions -si besoin- avec une bande de masking tape

Et voilà votre boite est prête !

Pas mal, non pour des boites qui devaient finir à la poubelle… ?

IMG_7696

4 réflexions sur “DIY- recycler des boites en métal

  1. Très sympa ton blog et sympa de se rencontrer/parler au mariage de B&C ce week-end ! Je t’ai ajoutée à ma liste de blogs donc je suivrai tes aventures régulièrement. A bientôt ! Fanny

Laisser un commentaire

