M comme Moelleux

Par le plus grand des hasards, il se trouve que près de mon ancienne école, se trouve l’atelier de aime comme Marie.

Le dernier jour, avec mes collègues trop gentilles, pipelettes et qui aiment les jolies choses, nous sommes allées envahir ce petit espace, poser 1001 questions, découvrir plein de choses.

Je voulais en plus m’acheter le patron de ce « sweat », et sur place j’ai découvert et pu essayer un modèle réalisé avec les tissus d’Atelier Brunette. D’ailleurs j’ai eu un coup de coeur pour le tissu à bateaux.

1er jour de vacances, 1ère couture: Un Moelleux avec ce joli coton à fleur (un peu anglais), des épaulettes en batiste Olive de chez France Duval Stalla, un passepoil doré et un biais en Liberty pour la finition intérieure du bas.

J’ai adoré:

– la couture: très facile !

– le patron: je n’ai pas eu de difficulté particulière lors de la couture des manches, une première !

– le modèle: facile à porter, je l’ai adopté !

– les détails: les manches avec une petite ouverture… ça fait très pro !

– ce double modèle: un sweat qui peut faire blouse en fonction du tissu utilisé.

DSCN0038 (3)

DSCN0039 (3)

DSCN0040 (3)

DSCN0041 (3)

Et pour mon 2e jour de vacances, je me suis relancée dans un moelleux mais avec un molleton de chez FDS, et du liberty pour les épaulettes, mais ça… vous le découvrirez dans le défi lancé par Chut Charlotte prochainement…

DSCN0017 (2)

J’ai profité des vacances pour coudre deux nouveaux coussins en Liberty, assortis à notre nouveau canapé: un liberdy Adeladja avec un coton jaune moutarde, et un liberty Claire Aude avec un coton rouge. Le top, c’est que ce dernier est assorti à ma jolie valise Merci 🙂

Et pour finir, aujourd’hui, j’ai profité d’une aprem avec Cé pour passer au marché Saint Pierre acheter des coupons de Soie, de coton&soie, pour, sur les conseils de Marie, me coudre une robe M comme Mirage pour flaner cet été…

Allez zou, je me lance !
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 réflexions sur “M comme Moelleux

  1. Pingback: Un moelleux de rentrée | By Lili Harroz

Laisser un commentaire